Les chefs de Bleu de sapin, Charlène Bassaler et Thibaud Devillers

Rencontrés et diplômés au Lycée Hyacinthe Friant à Poligny, Charlène obtient son BTS cuisine et Thibaud, fasciné par la pâtisserie, sa mention dessert de restaurant.
Ils partagent alors les mêmes passions :
la cuisine et le voyage

Débute alors leur périple…

Le Jura en premier ! Evidemment.
Puis lorsque le comté, les morilles, le vin jaune, le Pontarlier n’ont plus de secret pour eux, ils sillonnent les routes françaises à la recherche de nouvelles saveurs et de nouveaux produits en passant du soleil du Pays-basque à la Corse, aux montagnes des Deux Alpes à Courchevel.
Portant beaucoup d’importance aux produits frais, de saisons et régionaux, ils choisissent leurs destinations là où il y a du caractère autant dans la gastronomie que dans les paysages.

Curieux d’un horizon plus vaste, ils troquent la voiture contre l’avion et s’envolent au pays des kiwis en Nouvelle-Zélande. Ils font des découvertes culinaires et humaines incroyables à travers tout le pays, ce qui les amène à poser bagages en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam, à Sydney, au Canada, …

Des étoiles pleins les yeux et des saveurs pleins les papilles, ils reviennent dans leur Franche-Comté natale.
Toujours aussi assoiffés de savoir et de techniques culinaires, ils travaillent aux côtés du chef Pierre Basso-moro au Château de Germigney.

Pouh ! A tout juste 28 et 29 ans, 10 ans après leur rencontre, c’est avec, encore et toujours, la même hardiesse que cette fois ils deviennent leurs propres chefs et ouvre leur restaurant BLEU DE SAPIN

« Chez nous vos papilles découvriront des produits frais, de saison et locaux. Nous vous ouvrons les portes de notre restaurant avec l’envie de prendre le temps de déguster du fait-maison. »